HABIB BAMBA NOMME DIRECTEUR DE LA FONDATION ORANGE COTE D'IVOIRE

Il a pris fonction à la tête de la Fondation le 1er avril 2021. Succédant à Joseph Pitah, Habib Bamba prend les rênes d'une institution qui depuis 15 ans contribue sans relâche à la réalisation de différentes initiatives sociales pour le bien-être des populations, avec plus de 500 projets pour un budget global de 13 milliards de FCFA. Le nouveau Directeur de la Fondation Orange CI a intégré le groupe en 2018.

Habib Bamba, déclare à propos de sa récente nomination : « Je voudrais traduire toute ma fierté et exprimer toute ma gratitude au conseil d'administration pour son choix. Je remercie et félicite Joseph qui m'a précédé à ce poste pour le travail abattu. Bravo aux équipes, aux bénévoles et aux porteurs de projets ! Je les invite à rester mobilisés afin d'aller ensemble encore plus loin dans les actions sociales que notre Fondation déploie partout en Côte d'Ivoire. Nous devons faire chaque jour un peu plus pour contribuer durablement au bien-être des populations et participer au développement de la Côte d'Ivoire. C'est le chemin pour concrétiser l'engagement citoyen d'Orange CI ».

Le poids de la fondation

L'engagement de la Fondation Orange Côte d'Ivoire, qui est le gage de sa responsabilité ́ sociale, se traduit par l'accompagnement ou la réalisation de projets dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la culture. Près de 95 projets ont été réalisés dans le domaine de la Santé, parmi lesquels 33 centres de santé construits ou réhabilités. 51 projets ont été réalisés dans le domaine de la culture, avec notamment l'équipement en matériel informatique de 11 musées ou établissements assimilés. Enfin, l'organisation a aussi réalisé 87 infrastructures de tous types dans le cadre de son « Projet village », et créé 22 écoles numériques.

À propos de la Fondation Orange Côte-d'Ivoire

Créée le 26 novembre 2006, la Fondation Orange Côte-d'Ivoire a pour principales missions la valorisation de l'image citoyenne d'Orange Côte-d'Ivoire à travers des actions sociales pour : contribuer au bien-être des Ivoiriens, améliorer des relations humaines à travers des projets de rapprochement, d'écoute et de dialogue et impliquer les salariés d'Orange Côte-d'Ivoire dans les actions sociales. La Fondation Orange Côte-d'Ivoire, marque une présence constante sur ses 3 axes d'intervention que sont : la santé pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et l'hypertension artérielle, puis soutenir les personnes atteintes de la malvoyance, de surdité́ et d'autisme ; l'éducation en contribuant à la scolarisation des enfants, l'alphabétisation des filles et des femmes et le soutien aux communautés villageoises et la culture en encourageant la promotion des jeunes talents et la préservation du patrimoine culturel ivoirien. L'engagement de la Fondation Orange Côte-d'Ivoire qui est le gage de sa responsabilité ́ sociale, se traduit par l'accompagnement de divers projets. Elle a réalisé plus de 497 projets dans le domaine de l'éducation, la santé, la culture, « projet village », les programmes Education Numérique et Génération Orange. Aujourd'hui, le monde se digitalise, et la Fondation Orange Côte d'Ivoire permet aux couches vulnérables de développer leurs compétences et leurs connaissances grâce au numérique.

Esther FOSSI

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire